Tristan Bichet est Limonois
Dans cette interview, Tristan Bichet le nouvel attaquant du FCLDSD nous raconte son arrivées au club et de sa saison 2024-2025 à l’Olympique de Marseille !

- Bonjour Tristan, pour commencer, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?
Bonjour, je m’appelle Tristan Bichet, j’ai 21 ans et je joue au poste d’attaquant. J’ai débuté le football au FC Bord de Saône, puis j’ai rejoint un club amateur. À partir de la catégorie U10, j’ai intégré le FC Villefranche, où j’ai effectué toutes mes classes jusqu’à atteindre le groupe National. La saison dernière, j’ai signé mon premier contrat professionnel à l’Olympique de Marseille, avant de rejoindre le FCLDSD cette année.
- Quel type de joueur es-tu ?
Je suis un attaquant qui aime prendre la profondeur. Je suis un vrai finisseur, très à l’aise face au but. Marquer et aider mon équipe, c’est ce que j’aime le plus sur le terrain.
- Quels sont tes objectifs cette saison avec le FCLDSD ?
Comme beaucoup de mes coéquipiers, mon premier objectif est de découvrir le niveau National 2, que je n’ai encore jamais connu. Ensuite, j’espère marquer un maximum de buts, m’intégrer rapidement au club et bien sûr contribuer au maintien de l’équipe dans ce championnat.
- Tu as signé ton premier contrat professionnel à l’Olympique de Marseille. Comment s’est déroulée ta saison là-bas ?
C’était une saison assez irrégulière. J’ai beaucoup joué en début de saison, puis j’ai connu une période de quatre mois sans temps de jeu. J’ai aussi eu la chance de m’entraîner régulièrement avec l’équipe première, et même de participer au stage de préparation à Rome. Au final, j’ai disputé une quinzaine de matchs sur l’ensemble de la saison.
- Tu retrouves au FCLDSD les frères Sergio-Domingos, Béni et Prince, avec qui tu as joué à Villefranche. Que ressens-tu à l’idée d’évoluer à nouveau avec eux ?
C’est un vrai plaisir de les retrouver ici à Limonest. Nous avons joué ensemble en R1 à Villefranche, donc c’est une belle continuité de partager cette nouvelle aventure en National 2 avec eux. J’ai aussi hâte de faire connaissance avec les autres joueurs du groupe et de construire une belle cohésion.
- Qu’est-ce qui t’a convaincu de rejoindre le FCLDSD ?
J’ai été séduit par plusieurs choses. D’abord, je connais bien le coach, que j’avais eu à Villefranche, ainsi que Nicolas Maure, le manager général, que mes parents connaissent aussi très bien. Et puis, le projet du club m’a tout de suite plu, je n’ai pas hésité une seconde.
- Pour conclure, un petit mot pour le club et les supporters ?
J’ai hâte de retrouver les terrains au plus vite, de découvrir le club de l’intérieur et surtout la grande famille qui l’entoure !
