Davis Abanda est Limonois
Dans cette interview, Davis Abanda le nouveau défenseur du FCLDSD nous raconte son arrivées au club et de sa saison passée manquée !

- Bonjour Davis, tout d’abord, peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours ?
Bonjour, je m’appelle Davis Abanda, j’ai 25 ans et je suis défenseur. Je sors d’une saison blanche, car j’ai été blessé pendant une longue période, ce qui m’a laissé sans club. Par le passé, j’ai évolué plusieurs saisons à Villefranche en National 1. J’ai été formé en Corse, d’abord à Bastia pendant deux ans, puis à l’AC Ajaccio où je suis resté trois ans.
- Peux-tu nous décrire ton style de jeu ?
Je suis un défenseur qui aime se projeter vers l’avant. J’apprécie avoir le ballon, construire le jeu et faire les efforts pour le collectif. J’aime tout simplement jouer et participer autant aux phases défensives qu’offensives.
- Quels sont tes objectifs cette saison avec le FCLDSD ?
Sur le plan personnel, mon objectif principal est de retrouver le rythme après un an loin des terrains. J’ai aussi hâte de découvrir ce nouveau groupe, qui a l’air très prometteur, pour être honnête. Collectivement, l’objectif est avant tout de se maintenir. Ensuite, pourquoi ne pas viser plus haut si les résultats nous le permettent ? On verra ça au fil de la saison.
- En parlant du groupe, tu retrouves d’anciens coéquipiers. Qu’est-ce que ça te fait de rejouer avec eux ?
C’est un vrai plaisir de les retrouver, surtout qu’on avait des liens particuliers. Je pense notamment à Oussama Aït-Fana, avec qui j’ai été formé à l’ACA. C’est très excitant de rejouer avec ces joueurs-là.
- Tu retrouves au FCLDSD les frères Sergio-Domingos, Béni et Prince, avec qui tu as joué à Villefranche. Que ressens-tu à l’idée d’évoluer à nouveau avec eux ?
C’est un vrai plaisir de les retrouver ici à Limonest. Nous avons joué ensemble en R1 à Villefranche, donc c’est une belle continuité de partager cette nouvelle aventure en National 2 avec eux. J’ai aussi hâte de faire connaissance avec les autres joueurs du groupe et de construire une belle cohésion.
- Pour conclure, un petit mot pour le club et ses supporters ?
J’ai hâte de vous retrouver au stade pour cette belle saison qui s’annonce. J’espère que vous viendrez nombreux, car on va tout donner sur le terrain !