L’Avant Match avec Bryan PELLIER !
Dans cette interview, Bryan PELLIER (Latéral droit au FCLDSD) nous raconte le début de saison de l’équipe et nous parles du prochain match de championnat !

- Bonjour Bryan, comment vas-tu en ce début de saison ?
Ça va très bien, on a fait une bonne préparation ! Elle nous a permis d’avoir des certitudes sur notre jeu. Maintenant, il faut réussir à les mettre en place lors des matchs de championnat. Sur le plan individuel, je me sens bien. J’ai retrouvé ma place de latéral droit, ce qui me permet de jouer sur mon pied fort et d’être plus à l’aise défensivement tout en pouvant apporter offensivement.
- Les trois premiers matchs de championnat n’ont pas eux le résultat attendu. Comment préparez-vous la suite de la saison ?
Ces trois premiers matchs nous ont montré les réelles exigences de ce championnat et le niveau qu’il faut afficher pour exister. Ce n’était pas le début rêvé, mais je n’ai aucun doute sur notre capacité à redresser la barre et à aller chercher des victoires.
- Tu l’as dit, tu as retrouvé ton poste à droite après avoir évolué à gauche la saison dernière. Te sens-tu plus à l’aise dans ce couloir ?
Oui, forcément je me sens plus à l’aise. Mais en tant que défenseur, que je sois à gauche ou à droite, ma première mission reste de bien défendre. Après, à droite, je peux m’exprimer davantage : ça me laisse plus de liberté et me donne de meilleures sensations pour apporter offensivement.
- Comment se passe la vie de vestiaire et l’intégration des nouvelles recrues ?
C’est vrai qu’il y a eu pas mal de changements. Le club s’est appuyé sur les forces de l’année dernière, qui nous ont permis de monter, et a aussi recruté des joueurs de qualité. Il faut un petit temps d’adaptation pour que tout le monde tire dans la même direction, mais je n’ai aucun doute qu’on y arrivera. Il y a de la qualité dans le groupe et je pense sincèrement qu’on mérite d’être là.
- Première saison du club en National 2. Après trois matchs, ressens-tu une réelle différence avec le niveau de National 3 ?
Pour ma part, j’avais déjà eu l’occasion de m’entraîner avec Guingamp en Ligue 2 et Orléans en National 1, donc je savais à quoi m’attendre. Mais oui, il y a une vraie différence, que ce soit dans le professionnalisme des joueurs ou dans les exigences du jeu. À nous de nous adapter, de mettre les bons ingrédients et de travailler dur pour exister à ce niveau. Avec de la persévérance, je suis persuadé qu’on y arrivera.
Ce week-end, vous affrontez St Maur Lusitanos pour la 4ème journée de National 2. Avec quelles ambitions abordez-vous ce match ?
C’est notre deuxième match à domicile. Lors du premier, on avait fait 0-0 contre GOAL FC. On aurait aimé l’emporter, mais on avait au moins réussi à garder notre cage inviolée. Ce week-end, l’objectif est clair : aller chercher nos trois premiers points de la saison et lancer véritablement notre championnat !