U15 D3 - Ils ne lâcheront rien !

Rédigé le Jeudi 24 Novembre 2022 à 06:31 | Lu 165 fois


L'apprentissage est difficile pour la deuxième équipe U15 du FCLDSD, toujours dans l'attente d'un premier résultat positif après huit journées de championnat en D3.
Pour autant, Henri Mezhoge, le jeune éducateur de l'équipe, ne lâche pas l'affaire...


La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour les U15 D3 entraînés par Henri Mezoghe…
Les chiffres parlent d’eux même et sont cruels : zéro point au compteur pour sept défaites en sept matchs.
Mais ils ont aussi des explications. Sur un groupe de vingt-sept joueurs, une quinzaine n’a plus joué au foot depuis ses 9-10 ans. Soit cinq ans sans football et pas de passage par le foot à 8.
Pour autant, le coach ne se décourage pas. Bien au contraire.
« Je savais que ça serait difficile, explique Henri Mezoghe. Mais ça reste une belle première expérience sur le foot à 11 à titre personnel. Et ce contexte me met en difficulté. C’est pour moi la meilleure façon pour devenir un bon éducateur de football. »

Ne pas retenir que les résultats...

Et son groupe, comment vit-il cette situation ?
« On a discuté avec les joueurs pour leur faire comprendre que la saison est longue et que leurs efforts finiront par payer, continue le jeune entraîneur. Mais pour cela, il faut que tout le monde y mette du sien. On reste certes sur deux défaites sévères contre La Mulatière (0-10) et Meyzieu (1-7), qui étaient de très belles équipes. Les jeunes n’ont malheureusement retenu que le résultat alors qu’ils ont su montrer de belles choses dans le contenu. On travaille de toutes façons à l’entraînement. En ce moment sur de nombreuses répétitions de phases de jeu et les bons gestes à avoir dans les situations qu’on rencontre en match. »
Samedi, pour la huitième journée de D3, les jeunes Limono-Dardillo-Désidériens reçoivent la réserve de Lyon-Croix-Rousse Foot, le quatrième au classement… pour un premier résultat positif ?
On laissera la conclusion au coach : « le succès, c’est d’aller d’échecs en échecs sans perdre son enthousiasme. C’est que mes jeunes doivent retenir. »
Gageons que le message va passer pour les U15 D3 et que le succès sera au bout du chemin…

La rédaction

LA FEUILLE DE MATCH
U15 D3 – Poule A (8ème journée)
FCLDSD – Lyon Croix Rousse Foot B : samedi, 15h30, à Limonest (terrain synthétique)
FCLDSD
Antoine Bourriere, Noah Clavery, Nicolas Vitte, Mohamed Chacor, Andy Rouba, Marcus Lukisema, Rubeen Gandon, Noé Wali, Masella Begdad, Gaspard Xamena, Calixte Roucher, Andrew Breliere, Abdou M’Bodji, Angelo Cardoso, Nolan Montoya.
Entraîneur : Henri Mezhoge


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2022 - 06:50 La GAZETTE du FCLDSD - A la UNE samedi 3 décembre




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile