BENEVOLES – A la découverte de « Mamie » Marie-Jo BULIN, la doyenne du FCLDSD

Rédigé le Mardi 22 Novembre 2022 à 18:43 | Lu 244 fois


Au fil des semaines, nous allons à la rencontre des acteurs de la vie associative du FCLDSD.
Aujourd’hui, Marie-Jo Bulin, l’infatigable « Mamie » buvette de Moulin Carron, parle de son activité au sein du club…


Vous ne la connaissez peut-être pas ou alors très peu. Mais de sa buvette de Dardilly, Marie-Jo Bulin est une actrice importante de la vie du FCLDSD.
En effet, si elle peut paraitre plutôt discrète pour certains, « Mamy » Marie-Jo, comme elle est surnommée, est aujourd’hui, chaque jour de matchs, aux petits soins pour les bambins du club, comme l’est une grand-mère avec ses petits-enfants.
« J’adore voir les petits jouer » confie-t-elle en expliquant que « la joie des minots après une victoire se reporte sur nous. »

« JE SUIS DEVENUE LA DIRIGEANTE POLYVALENTE… »

Arrivé à l’AS Dardilly en 1982, pour encourager ses enfants, « Mamie » Marie-Jo s’est impliquée au fil du temps dans le club, au point d’occuper un rôle central : « je venais tout d’abord uniquement pour encourager mes enfants. J’ai fini par devenir une dirigeante polyvalente. De surcroit, depuis 2010 et jusqu’à la fusion avec le FCLSD la saison dernière, j’ai occupé la fonction de trésorière, de secrétaire mais aussi de responsable des équipements avant de finir référente buvette. Aujourd’hui, avec le rapprochement des deux clubs, j’ai conservé uniquement ma fonction à la buvette tout en suivant désormais mes petits-enfants. »

« SE REUNIR PLUS SOUVENT PERMETTRAIT DE TISSER DES LIENS… »

Son ressenti sur la fusion ? « Le projet est à l’origine intéressant. Mais j’ai eu du mal à m’intégrer et à trouver ma place. Heureusement Patrick et Hermine (NDLR Nighoghossian, le Monsieur Buvettes et son épouse) m’ont très bien intégré. Je n’oublie pas non plus l’attention que le Manager du club Nicolas Pinard m’a porté. »
A l’écouter les liens pourraient se souder davantage entre les différents acteurs du club en organisant plus de réunions de travail et de soirées internes : « se réunir autour d’un buffet, voire pour un repas, ou autres, permettrait de tisser des liens. ».
Son plus beau souvenir ? « J’en ai deux en fait. Le premier est la promotion de Melvin, l’aîné de mes petits-enfants, en équipe R2 après avoir validé l’accession de l’équipe U20 en R1. Le deuxième est celle de Lucas, mon benjamin, en équipe U17. »
Quand on lui parle de l’avenir, et d’une potentielle future retraite, elle précise que « ma sortie n’est pas pour tout de suite. »
ça n’est pas les enfants et les fidèles de la buvette de Dardilly qui s’en plaindront…

Par CN

Marie-Jo BULIN
Né le 23/03/1949 sur l'Île de la Réunion
Job : Aide-Soignante à la Retraite
Parcours Sportif : Fervente Supportrice des Verts qui faisait la fête dans le chaudron tous les week-ends.
Parcours Associatif : AS Dardilly, FCLDSD


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2022 - 06:50 La GAZETTE du FCLDSD - A la UNE samedi 3 décembre




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile