Fêter les champions - National 3 - Journée 26 - FCLDSD vs CF63

Rédigé le Vendredi 16 Mai 2025 à 18:02 | Lu 107 fois


Samedi 17 Mai 2025 à Courtois Fillot, nous clôturerons une saison historique pour le FCLDSD en célébrant le titre et la montée en National 2 de notre club bien aimé. Mais avant cela, les hommes de Romain Reynaud auront à coeur de clôre ce chapitre par une belle performance sportive face à une équipe clermontoise qui joue sa survie.



Fêter les champions

Le FCLDSD reçoit pour la dernière de la saison, une équipe réserve, celle du CF63, qui doit s'imposer pour espérer se maintenir. De son côté, Limonest veut finir cette magnifique saison de la meilleure des manières. Romain Reynaud, pour sa dernière également, compte sur le retour de ses 4 suspendus et de quelques blessés. La gifle a Chassieu a piqué les Limonois qui veulent donc réagir à la maison. Une seule défaite dans leur antre cette saison, face à Macon, le 8 novembre dernier. Cette série compte pour l’ensemble du groupe, ils vont donc tout faire pour la préserver.

Le chiffre : 8

8 comme le nombre de saisons passés en N3 par le FCLDSD qui découvrira le championnat de National 2 pour la première fois de son histoire en août 2025.

L'adversaire : le Clermont Foot 63

Une équipe réserve d’un club de ligue 2 qui devra passer par le barrage pour se sauver. Une saison très difficile pour la réserve auvergnate à qui il a fallu 7 journées pour trouver son premier succès. Ainsi, les clermontois auront été dans la zone de relégation de la poule i tout le long de cette saison et en sont d'ailleurs la défense la plus friable. A l'aller, un coup de casque de Royet en deuxième période avait débloqué la situation et permis au FCLDSD de revenir dans les monts d'or avec les 3 points.

Cependant, les auvergnats ont réalisé une bien meilleure deuxième partie de saison, notamment sur le sprint final, ce qui leur permet de venir à Limonest avec l'espoir d'un maintien en N3, alors qu'il semblait si loin il y quelques mois. En effet, sur les 8 derniers matchs, le CF63 en a remporté 5, et peut compter sur une attaque de feu, comme face à l'ASSE où ils en ont marqué 5, un de plus que leur adversaire du jour. Les Clermontois ajoutent aussi Bourgoin et Mâcon à leur tableau de chasse sur cette fin de saison. Pour se maintenir, ils devront s'imposer à Courtois Fillot et espérer une défaite de leurs concurrents au maintien.

C'est alors face à une équipe dans une dynamique positive et en quête d'un maintien sur le gong que les champions devront défier avant de démarrer les festivités pour célébrer une saison historique.




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile