Le FCLDSD sacré champion de la poule i de National 3 !

Rédigé le Mardi 29 Avril 2025 à 10:19 | Lu 267 fois


C’est fait. C’est historique. C’est mérité. Le Football Club Limonest Dardilly Saint-Didier est officiellement champion de National 3 à l’issue d’une saison exceptionnelle marquée par la régularité, le travail, et l’unité de tout un club.



Une saison pleine de maîtrise

Avec 15 victoires et 5 matchs nuls en 24 rencontres, le FCLDSD a pu s'offrir le titre de champion de National 3 alors qu'il restera deux journées de championnat à jouer.

Le FCLDSD c'est avant tout un collectif soudé du premier au dernier jour, un collectif qui se sera battu et donné les moyens de vivre une saison historique. Avec seulement 17 buts encaissés, les Limonois sont très largement la meilleure défense de la poule.

Avec 36 buts marqués, le FCLDSD est également une force offensive, qui a trouvé le chemin des filets lors de 20 matchs sur 24 et aura battu 11 des 13 adversaires qu'elle a rencontré en championnat cette saison.

Ce groupe, c'est aussi un groupe de caractère qui a montré que malgré les moments difficiles, il avait les armes pour répondre. Comme lorsque le groupe s'est relevé et a enchaîné 11 matchs sans défaite pour s'offrir le titre à Courtois Fillot samedi dernier, après avoir commencer l'année 2025 par deux défaites.

Cette réussite est aussi celle du coach, de Romain Reynaud, qui a su fédérer le groupe, faire progresser ses joueurs, et maintenir une dynamique positive du début à la fin. Par son coaching, le groupe a gagné en maturité, en confiance, et a répondu présent dans tous les moments clés.

Avec un jeu cohérent, une défense solide et des performances régulières, l’équipe a mérité son titre, sur le terrain comme en dehors.


Une saison riche en émotions

Au-delà des résultats, cette saison restera gravée pour les émotions qu’elle a fait vivre à tout le club. Bien que l'ensemble a été fort en émotions, quelques moments de la saison peuvent se démarquer.

D'abord, la victoire maîtrisée à Bourgoin-Jallieu en Septembre. Sûrement le premier gros succès de la saison, chez un concurrent direct et favori au titre, qui était leader à ce moment de la saison. C'est la confirmation que Romain Reynaud et son groupe ont les armes pour battre n'importe qui dans cette poule i. Un but de Ranneaud, un but de Belaroussi en première période, une seconde tout en maîtrise, le FCLDSD frappa un grand coup.

Ensuite, dans un contexte électrique, un temps difficile et un match à rebondissements, la victoire à Mâcon est un fantastique souvenir. Pendant un moment très difficile où Alexandre Carneiro a dû sortir des parades héroïques, Romain Reynaud opère a un double changement, Prince Sergio-Domingos et Bilel Guechi font leur entrée, deux minutes plus tard, Prince lance Bilel qui trompe le portier Mâconnais. Les supporters Limonois venus en nombre exultent, puis au coup de sifflet final, une magnifique communion avec le groupe s'en est suivie.

Enfin, la victoire dans le derby face à La Duchère, lors d'une rencontre qui ressemblait à une finale et à un dernier espoir pour les Duchérois. Un stade bondé, un match serré et fermé, puis, la délivrance, Roselli transforme son pénalty en fin de match et c'est tout un stade qui s'enflamme !

Une saison riche en émotions, qui a fait honneur aux valeurs du sport !

Un cap franchi, une nouvelle page à écrire

Cette montée en National 2 représente une étape importante dans l’histoire du club. Elle vient récompenser plusieurs saisons de travail, de progression et d’engagement de la part de l’ensemble du FCLDSD.

L’objectif sera avant tout d’apprendre, de continuer à progresser, et de s’adapter à ce nouvel environnement, tout en restant fidèles à nos valeurs.

C’est le début d’un nouveau chapitre pour le club, que nous avons hâte d’écrire avec nos joueurs, nos éducateurs, nos bénévoles, nos supporters et tous nos partenaires.


 


Merci

Nous remercions les joueurs pour leur saison fantastique sur et en dehors du terrain : Hayckel Akremi, Yanis Mehamha, Alexandre Carneiro, Louis Borgoltz, Thomas Zanca, Mathis Royet, Alexandre Roselli, Sébastien Faure, Bryan Pellier, Thomas Vogel, Prince Sergio-Domingos, Matéo De Jacob, Tom Shepherd, Jason Ranneaud, Martin Mihajlovic, Bira Sarr, Cheikh Gueye, Enzo Dagrenat, Jordan Radojevic, Rayan Akremi, Bilel Guechi, Oussama Aït-Fana, Adel Belaroussi, Arnaud Rollin, Nathan Zaidila, Mouhamadou Singoura, Hedi Senhadji, Sandro Marcon et Brian Feneuil.

Ainsi que le staff pour son travail exceptionnel tout au long de la saison : Romain Reynaud, Ismail Amari, Tristan Dupont, Alexandre Jay, Matthieu Bouyer, Serge Cros et Mathieu Delahaigue.

Merci également aux bénévoles qui oeuvrent au quotidien au sein du club, dans l'ombre, mais qui ont été essentiels à chaque étape de notre réussite et toujours présents, cette victoire est aussi pour vous.

Merci à notre trio de présidents, qui gère ce club avec une passion indéfectible au quotidien.

Merci à Fabrice Somma, notre directeur sportif depuis de longues années.

Enfin, merci aux supporters, aux éducateurs, aux parents, aux partenaires et à l'ensemble licenciés pour leur soutien sans faille.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Avril 2025 - 16:30 L'avant-Match avec Mathis ROYET




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile