N3 (J20) – Thomas VOGEL : « Plus le droit de perdre des points à domicile… »

Rédigé le Mercredi 29 Mars 2023 à 18:57 | Lu 289 fois


Suspendu samedi dernier à Clermont Foot, Thomas Vogel va reprendre sa place dans le groupe samedi pour la réception de l’AS Domerat.


Thomas, ça a pas été trop dur pour le joueur le plus utilisé cette saison que tu es de ne pas faire le déplacement samedi dernier à Clermont ?
J’ai effectivement vécu le match de loin et c’est toujours frustrant de pas pouvoir jouer. Mais Eric (ndlr Petit, l’entraîneur des gardiens) me tenait informé de l’évolution du score pour que je puisse suivre le match. J’ai été très déçu pour les copains. C’est une défaite qui fait mal à la tête. Après, je sais qu’on va tout faire pour réagir au plus vite et que le groupe reste soudé pour aller chercher le maintien.

Comment tu expliques ces deux défaites consécutives après le coup d’éclat de Bourgoin ?
Il est clair que deux défaites consécutives dans un championnat aussi serré compliquent la situation. Mais contre Ain-Sud, l’équipe a fait preuve d’exemplarité en jouant à dix pendant près de soixante-dix minutes ou la réussite nous a défaut. Contre Clermont en revanche, d’après les retours que j’ai eus, mes partenaires sont tombés face à une belle équipe, qui a été meilleure sur ce match. Ce que je retiens de la victoire à Bourgoin, c’est que nous sommes capables de faire des matchs de la qualité et que nous allons le démontrer sur le reste du championnat.

Que t’inspire la situation en championnat ?
Elle est préoccupante car nous sommes proches du premier relégable. Nous jouons clairement le maintien dans une saison à cinq descentes. Les raisons ? Je dirais un manque de rigueur dans les deux surfaces et un championnat très homogène ou toutes les équipes sont compliquées à jouer.

Comment se présente la réception de l’AS Domerat demain ?
Ça va être un match très important. Mais dans notre situation, nous devons prendre match par match et point par point pour atteindre l’objectif maintien. Contre Domérat, je pense que notre état d’esprit sera une des clefs du succès. Si nous jouons soudés, avec détermination, nous sommes capables de faire de belles choses. Et à domicile, nous n’avons plus le droit de perdre des points.

Propos recueillis par Jean-Louis Bouffartigues



 
 

LA FEUILLE DE MATCH
N3 - J20
FCLDSD - AS Domérat : samedi, 17h, stade Courtois Fillot



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Mai 2024 - 14:32 Le programme du week-end FCLDSD⎮




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile