A la rencontre de Thomas Ogier, éducateur au FCLDSD

Rédigé le Mardi 3 Septembre 2024 à 13:48 | Lu 480 fois


Nouvel entraîneur des catégories U6/U7, U13 et U17, Thomas Ogier nous parle de ses objectifs avec le FCLDSD...


Peux-tu te présenter en quelques mots ? D'où viens-tu ? Quel est ton parcours ?

Je m'appelle Thomas Ogier, j'ai 25 ans. Ça fait plus de 16 ans que je fais du foot et c'est ma 7ème année en tant que coach. J'ai commencé à Villefranche, avec des stages d'été. Et après, j'ai pris des équipes foot à 5, j'ai également été responsable de l'école de foot U6/U7 à Villefranche. Cette année sera ma 3ème année où je suis sur le foot à 8 sur des catégories U11 et U13.

Pourquoi as-tu rejoint l'équipe d'éducateurs du FCLDSD ?

Tout d'abord, le projet m'a plu, le club est bien structuré et c'était l'occasion de rejoindre un club plus développé que ce que j'ai pu connaître avant. Ensuite, je voulais déjà venir ici il y a deux ans, j'avais été en contact avec Alex et l'ambiance du club m'avait plu et ça ne s'était pas fait, mais aujourd'hui on y est. 

Et comment te décrirais-tu en tant qu'éducateur ?

Je suis quelqu'un d'assez cool, je ne suis pas là pour brailler, je suis très pédagogue avec les enfants. Je suis vraiment là pour que les enfants progressent dans un premier temps, mais aussi pour qu'ils prennent du plaisir. S'ils prennent du plaisir, moi, j'en prends.

Quels sont tes objectifs cette saison ? 

Personnellement, c'est d'engranger de l'expérience avec les autres éducateurs du club. Surtout, sur le foot à 11, où je suis quelqu'un qui a beaucoup de choses à apprendre, parce que même si ça fait deux ans que je suis adjoint en foot à 11, je souhaiterai encore acquérir de nouvelles compétences. 
Sur mes équipes U13 et U6, mon objectif est de faire progresser chaque joueur à son rythme et de les emmener le plus haut possible. Et enfin, j'ai aussi ma partie joueur, où j'ai pour objectif de jouer le plus de matchs possible en réserve. 

Quelles sont tes perspectives d'avenir en tant qu'éducateur ? 

J'aimerais passer le BEF (brevet d'entraîneur de football) dans 2 ou 3 ans. J'ai déjà passé le BMF (brevet de moniteur de football) cette année. Alors, j'aimerai continuer à me former avec les différentes parties, en lien avec le foot, comme la nutrition, la préparation mentale, etc... Je vais essayer de le faire dès cette année ou l'année prochaine.

Propos recueillis par Killian MATIAS

En savoir plus sur Thomas Ogier, né le 17/06/1999
Un club : Arsenal
Un coach : Mikel Arteta
Un joueur : Leonardo Bonucci
Une passion hors foot : La montagne

 




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile