BENEVOLE – Lahcène NEHAOUA, l’homme chaud du FCLDSD…

Rédigé le Mercredi 15 Mars 2023 à 06:36 | Lu 749 fois


Au fil des semaines, nous vous faisons découvrir des acteurs de la vie du FCLDSD.
Aujourd’hui, Lahcene Nehaoua, l’homme « Chaud » du club livre la recette qui lui permet de toujours garder la motivation…


Sa motivation pourrait laisser penser que notre "homme chaud" n’est qu’un jeunot de vingt ans. Mais hélas ses années d’adolescence ne sont que de lointains souvenirs. En effet, comme bien d’autres, il se souvient de l’époque où le FCLDSD était encore un club évoluant dans les divisions régionales : « Je me souviens encore quand le FCLDSD n’était qu’un club de village, avant d’ajouter : Aujourd’hui, il s’est énormément développé sportivement et structurellement –le FCLDSD évolue de nos jours National 3– mais il a gardé l’esprit famille que l’on lui connaissait ».

« JE SUIS REVENU AU CLUB POUR LUI RENDRE CE QU’IL M’AVAIT DONNÉ … »

L’idylle entre Lahcene Nehaoua et le FCLDSD n’est pas d’aujourd’hui. En effet, après un passage assez long en tant que joueurs à la fin du premier millénaire, il a décidé de revenir au club il y a six ans en tant qu’éducateur afin de boucler la boucle : « le FCLDSD m’a permis d’évoluer avec des joueurs de grandes qualités et d’engranger énormément d’expérience. A la fin de ma carrière sportive, il était donc important de revenir au bercail afin de rendre ce qu’on m’avait donné… ». Aujourd’hui, cette histoire d’amour est devenue une histoire de famille puisqu’il n’est pas revenu seul : « mon fils, Kemil a voulu suivre mes pas en venant jouer ici. Il évolue en U15. Quand je le vois jouer, je me revois plus jeune… ».
Notre "homme chaud" est donc passé de l’autre côté de la ligne de touche en devenant tacticien afin de faire passer sa propre expérience tout en donnant quelques-unes de ses astuces : « après avoir coaché pendant plusieurs années les séniors 3 et 4, cette année je suis entraîneur-adjoint de Norvan Derderian pour la catégorie U20 R1. Voir évoluer les jeunes talents est pour moi du pur bonheur, avant d’ajouter : je suis en train de finaliser le diplôme d’entraineur CFF3 que j’ai commencé à passer il y a deux ans… ».
Enfin, Lahcene est aussi très engagé pour l’animation : « je suis un bénévole polyvalent. Je me rends disponible dès qu’on a besoin de manœuvre afin que la vie du FCLDSD soit animée. ».

Egalement dans le staff U20 R1...
Egalement dans le staff U20 R1...

« ON EST OU ? ON EST CHEZ NOUS ! ... »

Faisant désormais partie des anciens, il a connu un grand nombre de moments magiques au club. Mais celui qui ressort est l’épopée en Coupe de France lors de la saison 2019-2020 : « le seizième de finale de Coupe de France à Prix-lès-Mézières reste une expérience gravée à jamais dans ma mémoire, dixit celui qui est connu pour être à l’origine de l’une des devises locales : « mais on est où ? On est chez nous… Et chez nous c’est où ? C’est Limonest, Dardilly, Saint-Didier-au-Mont-d'Or… ».
Le bénévolat ? « Pour moi c’est un état d’esprit, un collectif, un respect, des moments convivialité. C’est un engagement uniquement par plaisir et sans la moindre contrainte ».

« VOIR ÉVOLUER L’ÉQUIPE FANION EN N2 DANS LES ANNÉES À VENIR SERAIT LA PLUS BELLE DES RÉCOMPENSES POUR TOUTES LES PERSONNES QUI SE SONT INVESTIES DEPUIS DES ANNÉES SEULEMENT PAR PASSION ! … »

Quand il s’agit de se projeter dans le futur, il voit le FCLDSD gravir assez rapidement plusieurs échelons : « si un jour l’équipe fanion évolue en N2, ce sera une récompense pour toutes les personnes qui ont œuvré depuis des années pour en arriver là. Je saluerais particulièrement l’engagement de Monsieur le Maire de Limonest, Max Vincent, sans oublier les co-présidents actuels qui assurent la continuité du projet. Je voudrais aussi avoir une pensée pour Fabrice Somma, le directeur sportif, qui réalise un travail exceptionnel, pas assez souvent mis en lumière. Personnellement, je pense qu’au vu du travail qui est fait chaque dans chaque catégorie, des jeunes à l’équipe fanion, les résultats viendront assez rapidement ».
Notre "homme chaud" a décidé de terminer cet entretien par un scoop : « j’ai décidé de me remettre à l’entraînement pour le match retour de l’affrontement entre l’équipe des vétérans du Co-Président Nicolas Barbosa contre celle de Sidney Govou, le conseillé des présidents. »
Et lui laissera le(s) mot(s) de la fin pour un « ils sont chooooooooooo… ».

Par CN

Lahcene NEHAOUA
Né le 10/12/1970 à Sétif (Algérie)
Job : Agent de la Métropole Grand Lyon
Parcours Sportif : CS Neuville, Olympique Rillieux, FC Fontaines, AS Ecully, AS Champagne, FC Limonest-Saint-Didier, Lyon-Duchère AS, O Saint-Genis Laval
Parcours Associatif : Éducateur (équipes jeunes) à l’O Saint-Genis Laval, Lyon-Duchère AS, Football Club Limonest Dardilly Saint-Didier.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 16:46 Détection 2024-2025 🟡🔵




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile