Coupe de France (8ème tour) – Tout donner pour ne rien regretter

Rédigé le Mercredi 30 Novembre 2022 à 06:51 | Lu 376 fois


Nicolas Pinard et ses joueurs ont rendez-vous ce soir avec leur histoire, celle de la Coupe de France ou la réussite ne sourit qu’aux audacieux…


On va savoir ce soir…
Savoir si pour la troisième fois en six ans le FCLDSD sera au rendez-vous des trente-deuxièmes de finale de la coupe de France.
Savoir aussi qui aura le privilège de recevoir l'AC Ajaccio en janvier puisque le sort a déjà tranché.
On ne reviendra pas sur l’incident du projecteur du stade Courtois Fillot le 19 novembre dernier et la décision de la FFF qui a suivie de faire rejouer le match ce soir, sur le terrain de Jura Sud Foot.
Sachant que depuis ce fameux 19 novembre, les Jurassiens ont concédé leur première défaite de la saison, la semaine dernière contre Lyon la Duchère, le FCLDSD sa troisième à Chambery Savoie Foot.
Non, on ne va parler que de foot et c’est bien mieux car à la fin, c’est toujours celui qui le mérite le plus qui gagne. Encore plus en coupe de France, terrain fertile aux exploits de toutes sortes.

Evan Rouvière avait fait chavirer Courtois Fillot avec ses deux buts le 19 novembre...
Evan Rouvière avait fait chavirer Courtois Fillot avec ses deux buts le 19 novembre...

N. Pinard : « l’exploit est réalisable… »

Et c’est bien de cela dont parle Nicolas Pinard : « le staff et les joueurs doivent avoir conscience que l’exploit est réalisable. Bien évidemment que le fait de se déplacer en semaine rajoute de la difficulté d’une tache qui est déjà élevée. Mais un trente-deuxième de finale, ça se mérite et nous irons sans complexe à Molinges pour chercher une qualification. Nous devons rester très unis dans un moment plus compliqué en championnat. Car nos contenus de matchs sont bons et le travail nous permettra de corriger la réussite qui nous fuit. J’ai pleinement confiance dans les joueurs pour se surpasser. »
Et on est bien d’accord que de complexes, Sébastien Faure et ses partenaires n’auront pas à en faire ce soir. Ils devront simplement s’appuyer sur la première période réalisée le 19 novembre ou ils avaient sérieusement fait douter une formation de N2 alors invaincue.
Et surtout, tout donner pour ne rien regretter… Chiche ?

Par Jean-Louis Bouffartigues

Match à suivre en direct Live Commenté sur notre compte twitter FCLDSD_officiel

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France - 8ème tour
Jura-Sud Foot (N2) - FCLDSD (N3) : mercredi soir, 20h, à Mollinges
FCLDSD : Deleuze, Rull, Vernet, Faure, Ogier, Gillez, Magat, Vogel, Ag Acharatoumane, Zoghlami, Mihajlovic, Kottoy, Feneuil, Laperdrix, Rouvière, Belvito, Prault, Yate.
Ent : Nicolas Pinard
 


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 19:00 N3 (J13 FCLDSD) - Elle fait du bien celle-là !

Vendredi 27 Janvier 2023 - 07:35 La GAZETTE du FCLDSD - A la UNE samedi 28 janvier




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile