Coupe de Lyon Rhône U17 - CRUEL et BEAU à la fois...

Rédigé le Dimanche 12 Mars 2023 à 09:29 | Lu 435 fois


Poussée par plus de deux-cent-cinquante spectateurs, la bande à Alex Robinot a échoué dans sa quête de quart de finale de coupe de Lyon et du Rhône contre une formation de l'ASVEL plus efficace dans la séance de tirs au but...


Certes, le verdict a été cruel hier en fin d'après-midi avec cette élimination sur le fil, aux tirs au but, au terme d’une rencontre à rebondissements…
Mais que la fête a quand même été belle avec près de deux-cent-cinquante spectateurs venus soutenir Zenati et ses partenaires dans leur quête de quart de finale de coupe de Lyon et du Rhône U17, contre une formation de l'ASVEL évoluant un cran plus haut dans le hiérarchie (D1 contre D2).
Un public venu en nombre qui a donc assisté à une première période quelconque, sans grande occasion de s’enflammer, avant une deuxième en forme de feu d’artifice avec d’abord des Villeurbannais qui faisaient le break avant le dernier quart d’heure sur deux erreurs locales (0-2, 67ème).

Zenati avait sonné la révolte en réduisant le score
Zenati avait sonné la révolte en réduisant le score

Fatale séance...

La suite ? Le révolte des jeunes d’Alex Robinot qui se lâchaient enfin avec une réduction du score de Zenati sur penalty (1-2, 72ème) avant une égalisation de Mottard sur coup-franc dans l’ambiance qu’on imagine (2-2, 78ème). Sauf qu’ils manquaient le coche avec quelques occasions d’en terminer dans le temps réglementaire, avec même un but refusé à Zenati (84ème), face à des visiteurs réduits à dix après l’expulsion d’un des leurs.
Et la séance de tirs au but scellait leur sort quand le portier villeurbannais stoppait les tentatives de Rabier et de Cerf, précipitant la fin de l’aventure en coupe cette saison des U17 de FCLDSD qui se consoleront en se disant qu’ils conservent leur invincibilité.
Pas sur que ça suffise à atténuer leur déception…

Par Jean-Louis Bouffartigues
Photos : Laurent Barou

>> PHOTOS ET REACTIONS VIDEOS SUR LA PAGE FACEBOOK DU FCLDSD...

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de Lyon et du Rhône U17 - 8ème de finale
A Limonest, stade Courtois Fillot
FCLDSD (D2) - ASVEL (D1) : 2-2, 3 tabà 4
Buts : 63ème, 67ème pour ASVEL. Zenati (72ème SP), Mottart (78ème)
FCLDSD : Chauvelle, Curan, Perrier, Burguière, Ghermoul, Mottard, Makizola, Markys-Yousef, Zenati, Alem, Cerf, puis Rafik, Guillard, Rabier.
Ent : Alex Robinot




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 16:46 Détection 2024-2025 🟡🔵




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile