Coupe de Lyon et du Rhône U17 - A. ROBINOT : "Aucun doute sur la faculté de mes joueurs à rivaliser..."

Rédigé le Mercredi 8 Mars 2023 à 19:14 | Lu 360 fois


Samedi, sur le coup des 17 heures, les U17 du FCLDSD auront rendez-vous avec leur destin face à l'ASVEL, pensionnaires de D1, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de Lyon et du Rhône.
Alex Robinot, le coach, parle de cet événement qui devrait attirer du monde à Courtois Fillot...


Les U17 doivent y croire...
Les U17 doivent y croire...
Alex, samedi c’est Coupe et la réception de l’ASVEL en huitième de finale. Que représente ce rendez-vous pour ton groupe et ton staff ?
Le groupe est impatient de disputer cette rencontre. La coupe dégage toujours des émotions particulières et c’est pour cela que les joueurs l’affectionnent tout particulièrement. Ils ont les yeux rivés sur ce huitième de finale depuis le tirage. A nous le staff de transformer cette attente en une énergie positive tout au long de la semaine pour sortir un gros match samedi. Nous abordons la rencontre comme toutes les autres, en ayant en tête que l’aventure peut prendre fin. Stéphane (Bertoni) et Hugo (Bonnepart) insistent donc d’avantage sur les détails faisant basculer ce genre de match.

Comment se présente ce rendez-vous ?
Ce match arrive au milieu d’une période très positive en termes de résultats, mais plutôt moyenne en termes de contenu. Nos récentes prestations ne donnent pas satisfaction. Elles sont à l’antipode des qualités humaines et sportives de ce groupe. En revanche, je n’ai pas de craintes ou de doutes concernant la prestation que livreront les joueurs samedi soir. Ça sera le moment idéal pour nous de redresser la barre et nul doute nous ne passerons pas à côté de cette opportunité. Nous serons au complet. La force collective et l’énergie répandue tout au long de la semaine seront des éléments capitaux pour réaliser l’exploit.

Alex Robinot
Alex Robinot

J’attends mes joueurs là dessus et ils le savent...

On sait que tu ne laisses rien au hasard dans tes préparation de matchs. Que peux-tu nous dire de tes adversaires ?
Nous avons effectivement pu avoir quelques informations sur l’équipe adverse. Mais je les garde pour le staff. Nous ne souhaitons pas non plus parler de l’adversaire à nos joueurs. Je suis persuadé que le résultat dépendra de la prestation collective de l'équipe. Les garçons doivent en être persuadés aussi. On a introduit des notions surtout défensives pour palier le niveau séparant les deux équipes car il faudra être solide derrière pour espérer quelque chose. Offensivement nous avons de la qualité pour exister. Quand on voit les deux récents résultats de l’ASVEL, on se dit que ça sera encore plus dur que prévu. Je n’ai aucun doute sur la faculté de mes joueurs à rivaliser avec l'adversaire. En revanche, il faudra le faire pendant 95 minutes.

Quelle sera la clé du match ?
Comme souvent en coupe, sur l’aspect mental et physique. Nous raterons des choses. En revanche, on ne pourra pas passer à côté des efforts, des courses de replis ou bien des duels. J’attends mes joueurs là dessus et ils le savent. Le dernier élément déterminant sera la réussite : ce brin de chance qui fais basculer des rencontres, comme le dit si bien un coach très proche « Il faudra que toutes les planètes soient alignées ». 

Un mot pour les supporters ?
Le club a mis en place des choses sympa pour les joueurs afin de ramener du monde au stade. J’espère que les licenciés les proches des joueurs répondront présents… car ils en auront besoin.

Propos recueillis par Jean-Louis Bouffartigues

Coupe de Lyon et du Rhône U17
FCLDSD (D2) - ASVEL (D1) : samedi, 17h, stade Courtois Fillot (annexe)
FCLDSD : Chauvelle, Charcosset, Rabier, Burguiere, Perrier, Curan, Ghermoul, Busuioc, Darid, Mottard, Markus-Yousef, Seghir, Alem, Mottard, Guillard, Makizola, Blanc, Cerf, Zenati, Rafik, Delettre
 


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 16:46 Détection 2024-2025 🟡🔵




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile