N3 – Ismael AMARI : « J’ai d’abord pensé que c’était une blague… »

Rédigé le Mercredi 15 Mars 2023 à 18:36 | Lu 783 fois


Après avoir longtemps partagé terrain et chambre avec Romain Reynaud, le coach du FCLDSD, Isma Amari partage désormais le banc en tant qu’adjoint de son ex-partenaire de l’ASSE…


Isma, peux-tu te présenter en quelques mots ? 
J’ai 40 ans et je suis retraité du football depuis maintenant cinq ans. J’ai commencé à jouer à l’âge 7 ans et j’ai fini à 35, au FC Limonest-Saint-Didier à l’époque, pour privilégier la vie de famille. Je suis marié et j’ai un petit garçon de 5 ans. On me décrit comme une personne sociable, rigoureuse, empathique et joyeuse. Ma femme dit que je suis têtu (rires). Aujourd’hui je suis épanoui professionnellement dans le secteur du social, même si c’est un métier difficile et prenant. Je suis passionné de football depuis tout petit.

Comment s’est faite ton arrivée au FCLDSD ? 
Je connais Romain Reynaud depuis l’âge de 13 ans. Nous avons partagé notre formation à l’ASSE jusqu’à 20 ans, dans toutes les catégories de jeunes du club. Nous avons aussi été « partenaires de chambrée ». Du coup, juste après sa nomination au FCLDSD, il m’a envoyé un SMS en me proposant de devenir son adjoint. J’ai d’abord pensé à une blague de sa part. On s’est ensuite téléphoné. C’était du sérieux. Après une longue réflexion, je me suis dit « feu. » Je ne voulais pas rater ce train.

"Tout est vraiment réuni pour faire un super boulot..."

Qu’est-ce qui t’a décidé à franchir le pas et revenir sur les terrains cinq ans après avoir raccroché ? 
J’ai toujours pensé que je deviendrais entraîneur un jour car je suis un vrai passionné de football. Et j’ai toujours voulu transmettre ce que j’ai appris lors de ma carrière de joueur. Là, tout était réuni pour sauter le pas : la nomination de Romain, le fait que Nicolas Barbosa soit co-président et aussi le niveau N3. Après une longue discussion avec ma femme, j’ai pris la décision de me lancer.

Quelles ont été tes premières impressions ? 
Elles ont été hyper positives sur la qualité du groupe tant au niveau humain que footbalistique, avec des joueurs à l’écoute et concentrés. J’ai trouvé un club structuré avec des vraies installations, et un coach que je connais aussi bien en tant qu’homme que joueur. Sans compter un staff simple et investi, des bénévoles mobilisés à 200 pour cent, une présidence et une direction sportive disponibles et à l’écoute et un maire passionné qui n’est plus à présenter. Tout est vraiment réuni pour faire un super boulot et tirer le maximum de ce groupe. Le FCLDSD allie un certain professionnalisme, mais aussi un coté familiale qui rejoint mes valeurs et mon éducation.

Une très vieille histoire d'amitié avec Romain Reynaud...
Une très vieille histoire d'amitié avec Romain Reynaud...

"Jouer en vert serait un joli clin d'oeil..."

Samedi, c’est Ain Sud Foot. Comment se présente cette rencontre ? 
C’est un match important qui peut nous permettre de vivre une fin de saison plus sereine et d’intégrer le Top 5 en cas de victoire. Je pense que ça sera une rencontre plaisante entre deux équipes joueuses. On reste sur une belle performance à Bourgoin. Mais il faut rester les pieds sur terre et garder cette rigueur que nous attendons quotidiennement avec le coach.

De ce que tu as vu depuis ton arrivée, qu’elles peuvent être les ambitions de l’équipe pour la fin de saison ? 
Comme je l’ai dit plus haut, il y a un effectif de qualité, à l’écoute et qui vit bien ensemble malgré une concurrence importante. Il y a tout pour faire une belle fin de saison si nous maintenons la rigueur et la discipline actuelle. N’importe quel coach serait ravi de coacher un groupe comme le nôtre. Avec le coach, nous sommes ambitieux et nous visons le haut de tableau. Plus vite, nous obtiendrons le maintien, plus vite et mieux nous pourrons préparer la saison prochaine.

Dernière question… penses-tu que le FCLDSD va finir par jouer en vert ?
(Rires). Jamais, même si avec la composition du staff ça serait un joli clin d’œil.

Propos recueillis par Jean-Louis Bouffartigues
Photo : Laurent Barou

Ismael AMARI
Né le 15/02/1983 à Oullins
Job : chef de service éducatif
Parcours joueur : ASSE, AS Saint-Priest, MDA Chasselay, FC Villefranche, Lyon Duchere AS, Chassieu-Décines FC, FC Limonest-Saint-Didier
Parcours éducateur : Néant

A L'AFFICHE
N3 – 17ème journée
FCLDSD – Ain Sud Foot 
: samedi, 16h, stade Courtois Fillot
Match aller : 1-1 (Laperdrix)

Deux places pour le prochain derby au premier qui les reconnais...
Deux places pour le prochain derby au premier qui les reconnais...



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2024 - 10:50 Le programme du week-end FCLDSD⎮




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile