National 3⎮J23⎮ À 10, Limonest peut s’en vouloir.

Rédigé le Dimanche 21 Avril 2024 à 12:38 | Lu 420 fois


Première mi-temps ratée, résultat gâché. Peut-être ce qui résume le mieux le match opposant le FCLDSD à Ain Sud, pour le compte de la 23è journée de National 3.


En effet, les Limonois débute (trop) sereinement cette partie. Une possession stérile, contrée par des Ain Sudistes opportunistes. 

À la 17è minutes, Sounni déborde la défense Limonoise et trouve la lucarne opposée d’une frappe sèche. (0-1, 17è).

Maîtrise fébrile des locaux qui bafouent leur football. Ranneaud remet un ballon maladroit à l’attaquant adverse, qui oblige Faure à faire faute. Dernier défenseur, la sanction tombe et le capitaine laisse son équipe à 10. (39’)

Cela en reste ainsi pour le premier acte, à oublier, où seul Feneuil a réussi à créer de légères différences sur son côté.

N’était-ce pas ce qui leur fallait ? 

Romain Reynaud et ses hommes changent tout. 
Par le coaching d’abord avec un double changement : 4 attaquants pour se métamorphoser.
Par l’envie, ensuite : un autre visage montré dans tous les aspects du jeu.

La domination se construit lentement, les visiteurs reculent.

À partir de l’heure de jeu, les coups de pied arrêtés se multiplient, sans grande dangerosité. 

Plus agressifs, les hommes de Reynaud trouvent les failles dans la défense de l’avant-dernier du championnat, pris à la gorge, mais il manque de la précision dans le dernier geste des attaquants. Guechi voit son but refusé pour une faute de Mabwati.

Le dernier quart d’heure s’anime grandement, Guechi voit sa frappe contrée, raser le petit filet extérieur du but. Feneuil voit son coup franc frôlé la barre, tandis que les deux tentatives lointaines de Guelbi font frémir les spectateurs de Courtois Fillot.

Enfin, Mabwati résiste au défenseur et adresse un centre parfait sur Belaroussi, qui place sa tête pour trouver le chemin des filets (1-1, 82’).

Les assauts n’arrêtent pas, et Belhoul croit donner l’avantage aux siens en suivant le coup franc cadré de Mihajlovic, mais est finalement signalé hors-jeu.

La grosse fin de match limonite laisse beaucoup de regrets, car à 10 contre 11, l’impression que l’équipe en infériorité n’était pas en bleu et jaune.

Il reste 3 matchs pour finir le plus haut possible dans ce championnat de National 3. Et ce sprint commence samedi prochain, à 18h, sur le terrain de Chambéry (3è).


LA FEUILLE DE MATCH 
National 3 (J23)
FCLDSD - Ain Sud 
FCLDSD : Mehamha, Mihajlovic, Gillez, Magat, Faure (c), Ranneaud, Guelbi, Zouaoui, Belaroussi, Feneuil, Guechi.
Ent : Romain Reynaud


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Mai 2024 - 14:05 Le programme du week-end FCLDSD⎮




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile