National 3⎮J24⎮ De vaillants Limonois mal payés en Savoie.

Rédigé le Dimanche 28 Avril 2024 à 10:24 | Lu 527 fois


À trois journées de la fin, le FCLDSD se déplace chez le troisième de la poule K, le Chambéry SF, pour la 24e journée.


Privé de son capitaine, et d’autres joueurs importants, Romain Reynaud compose un groupe inédit, avec peu de marges de manœuvre.

Mais la première situation chambérienne fait mouche : un centre bien repris par Volic, revenu d’une blessure contractée au match aller. (1-0, 4’)

Un plan de jeu bousculé, donc, puis chamboulé par la sortie sur blessure de Guechi, mal retombé sur une faute à l’entrée de la surface savoyarde.

Cependant, Limonest n’abdique pas. Ils montrent un beau visage, dans un match ouvert et plaisant devant une tribune comble. Feneuil surprend Belaroussi en se sortant de deux défenseurs, ce dernier ne peut reprendre correctement.

Mehamha maintient les siens après une double parade somptueuse juste avant la pause.

À la reprise, Magat ne peut reprendre son poste et cède sa place à Ducrot pour l’un des « baptêmes » de cette soirée.

Les coéquipiers de Gillez poussent, avec un remuant, mais maladroit Mabwati, qui obtient plusieurs situations proches du but adverse.

À la 70e minute, nouveau coup du sort pour le staff Limonois : Mahamha s’écroule en voulant couper un ballon en profondeur. Grosse inquiétude pour le portier. 
Porté jusqu’au banc de touche, il donne ses gants à Gillez, capitaine du soir, et de ce fait, gardien de but pour les 20 dernières minutes.

Ce n’est pas ce qui arrête le FCLDSD, toujours plus incisif. Ils portent le danger dans la surface, ou quelques mains adverses traînent sans que l’arbitre ne les sanctionne.

Feneuil voit son coup franc détourné par le poteau, et sauve Ostrowski, qui a pleinement joué son rôle de dernier rempart. 

Pour finir, De Col assure la victoire en contre. (2-0, 90+4).


Ce match à rebondissements a vu Bras et Perret faire leur première en N3, en plus de Ducrot, et Gillez s’illustrer au poste de Gardien de but.

Une défaite peu méritée au vu de la débauche d’énergie et de l’état d’esprit affichée par les joueurs du FCLDSD.

Rendez vous le 11 mai, à Courtois Fillot, pour la 25e journée et dernière à domicile pour Romain Reynaud et ses hommes, face à la réserve du Clermont Foot 63.


LA FEUILLE DE MATCH 
National 3 (J24)
Chambéry SF - FCLDSD
FCLDSD : Mehamha, Vogel, Gillez (C), Magat, Vernet, Ranneaud, Guelbi, Mihajlovic, Belaroussi, Feneuil, Guechi.
Ent : Romain Reynaud


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Mai 2024 - 14:05 Le programme du week-end FCLDSD⎮




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile