Nicolas Maure - "Il faut réduire l'écart entre les deux équipes"

Rédigé le Dimanche 18 Août 2024 à 10:19 | Lu 481 fois


Notre équipe réserve reprend le chemin de l’entraînement en ce début du mois d’août. Nicolas Maure, nouvel entraineur, accompagné de son staff, répond à nos questions sur la saison à venir.

L’exercice 2023-2024 s’est terminé par une descente, de R2 à R3, dans une poule relevée. Malheureusement plombé par un départ poussif, ils n’ont pu se reprendre pour arracher un match décisif à la dernière journée.
Notre équipe réserve évoluera au dernier échelon régional pour cette saison 2024-2025 et voit Nicolas Maure arriver (o plutôt revenir) au FCLDSD.


(Re)Bienvenue Nicolas, tu reviens au club 7 ans après. Peux tu te présenter ou te représenter ? Quel a été ton parcours au club et ailleurs ?

 

Je suis parti il y’a 7 ans, après 7 ans passées au club. Je suis passé 3 ans à Villefranche en tant que responsable administratif, de l’école de foot, intervenant sur la section sportive et en charge sur des équipes jeunes de niveau ligue. Je suis parti pour la Trinité, pendant trois saisons après ce passage en Calade, sur les U18, U20 puis seniors. La saison passée, j'étais en poste à Crèche sur Saône en tant que responsable technique et coach U18.

 

Tu reprends un groupe marqué par les résultats, forcément, quels ont été tes premiers mots ?

 

L’idée est de repartir sur un projet neuf, en redonnant du plaisir. On a vu le groupe sur le mois de juin, nous avons insisté sur ces notions de plaisir et de victoire. Trois matchs gagnés sur la fin de saion, ce qui a permis de retrouver la motivation.

 

Le groupe justement, beaucoup de renouveau ? Comment l’as tu construit ?

 

On s’adapte par rapport au groupe N3, forcément. Certains joueurs s’entraînent au dessus pour gagner du temps, mais seront amenés à basculer avec nous en début de saison. Nous l’avons pris en compte sur le recrutement. 

C’est un groupe très jeune, encadré par quelques expérimentés, dont Alphou, notre capitaine, qui endosse le rôle de « grand frère ». Et aussi mon relais sur le terrain. Certains joueurs arrivent du monde U20, l’objectif est donc de faire découvrir le monde seniors, en formant ces jeunes. Avec pourquoi pas la possibilité de croquer avec le groupe N3.

 

Tu a commencé les matchs amicaux en juin, quels ont été les résultats et les leçons tirées ?

 

Nous avons effectué trois rencontres en juin : Meginand, Pont de Cheruy et Saint martin en Haut. Nous avons beaucoup marqué de buts. C’était un gros déficit, noté par Sofiane Adjimi (adjoint de Nicolas, qui était présent la saison passée). L’idée était de voir, dans un premier temps, quelles étaient les séquelles de la saison passée. Finalement, nous savons vu des joueurs libérés, qui ont enlevé le frein à main. Nous avons déjà vu des phases de jeu intéressantes, sur lesquelles nous allons nous appuyer pendant la prépa. 

L'équipe réserve a débuté sa campagne 2024-2025 par un match nul 0-0 face à Roannais Foot 42, vendredi 16 août.


Nicolas Maure (droite) et Sofiance Adjimi (gauche), respectivement entraineur et adjoint de l'équipe réserve.
Nicolas Maure (droite) et Sofiance Adjimi (gauche), respectivement entraineur et adjoint de l'équipe réserve.

Deux semaines de pré-saison, déjà. Comment sens tu ton groupe ?

 

On a quelques absents, qui vont partir en vacances ou en reviennent. Je sens le groupe très investi, même avec un nombre réduit, l’intensité est présente. Dans le staff, chacun trouve sa place aussi, c’est plutôt complémentaire. Et donc très intéressant en ce début de prépa.

 

Peux tu nous présenter ton staff ?

 

Je suis accompagné de Sofiane Adjimi, en qualité d’adjoint. Evan Doudet, préparateur athlétique, qui intègre la réserve un an après son arrivée au club. Il découvre le monde seniors dans un staff. Et enfin René, en tant que dirigeant/intendant, dans un rôle primordial pour nous.

 

On va parler objectifs maintenant, quels sont ils ?

 

Après la descente en R3, on sait qu’il faut qu’on réduise l’écart entre les deux équipes. L’objectif est d’être dans le bon wagon à la trêve hivernale, pour ensuite pouvoir jouer la montée.


Alphou, capitaine de l'équipe R3
Alphou, capitaine de l'équipe R3




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile