U13 Label – Trois questions à Martin MIHAJLOVIC

Rédigé le Lundi 21 Novembre 2022 à 17:25 | Lu 228 fois


Samedi matin, les U13A dit « label », qui évoluent au plus haut niveau du district, ont enregistré leur troisième victoire en quatre matchs de championnat sur le terrain du FC Saint-Cyr Collonges.
L’occasion de faire le point avec l’entraîneur, Martin Mihajlovic…


Martin, comment s’est passé ce déplacement au FC Saint-Cyr Collonges ?
On avait pas mal de rotations dans l’effectif avec des joueurs qui ont joué pour la première fois avec nous cette saison. Sur un terrain compliqué, je ne vais pas trop parler du score mais du score car ça n’est pas le plus intéressant à mes yeux. Sur cette deuxième phase du championnat, nous testons un nouveau système de jeu avec un système en 1-3-3-1 après avoir évolué en 1-2-4-1. Ce système nous permet d’avoir plus de monde devant la cage lors des centres et plus densité au milieu de terrain. Malheureusement on ne l’a pas assez vu Saint-Cyr-Collonges car mes deux milieux relayeurs était souvent trop bas.

Malgré tout vous l’emportez largement…
Effectivement et nous avons eu la maitrise totale du ballon pendant soixante minutes, en nous créant bon nombre d’occasions. Mais nous avons aussi encaissé des buts sur des erreurs de placement dues à la défense à trois. Enfin, avec un peu plus d’efficacité dans la finition, nous aurions pu mettre une dizaine de buts. Ça reste satisfaisant pour la suite et nous avons la chance d’avoir des joueurs qui ont envie d’apprendre et qui veulent progresser.

Comment analyses-tu le début de saison de ton équipe ?
Il est satisfaisant au niveau du championnat, même si nous aurions préféré et mérité de faire quatre victoires sur quatre (NDLR une défaite à As Chandieu-Heyrieux). Mais sur le contenu, c’est très positif avec cette volonté de dominer l’adversaire, de se créer beaucoup d’occasions en ayant la possession. On est quand même déçu par notre élimination au deuxième tour de la coupe Pitch, contre une belle équipe du FC GOAL qui méritait de passer. A nous de prendre cette déception comme force pour pouvoir continuer à progresser.

Propos recueillis par la rédaction

LA FEUILLE DE MATCH
U13 LABEL – Poule E (J4)
FC Saint-Cyr Collonges – FCLDSD – 3-6
Buts : Mohamed BEN ALI, Souleymane TRABELSI, Basile ODIN, Louis HENAULT, Oscar BERTOSSI, Max DECLAS
FCLDSD : Souleymane TRABELSI, Valentin DO, Youssef CHAGUETMI, Florian MERCIER, Max DECLAS, Mohamed BEN ALI, Louis HENAULT, Basile ODIN, Oscar BERTOSSI, Romain BARTHEL
Ent : Martin MIHAJLOVIC. Adjoint : Lilian GUILLARD


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2022 - 06:50 La GAZETTE du FCLDSD - A la UNE samedi 3 décembre




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile