U17 - Alex ROBINOT : "Jamais vu ça sur un match de jeunes...

Rédigé le Mardi 14 Mars 2023 à 06:31 | Lu 8702 fois


Trois jours après la cruelle élimination aux tirs au but en huitième de finale de la coupe de Lyon et du Rhône contre l'ASVEL, Alex Robinot, l'entraîneur des U17 du FCLDSD, sort de son silence...


Alex, au-delà de la déception de l’élimination, quel est le sentiment qui prédomine après le match de samedi contre l’ASVEL ?
Il est partagé. Chez les joueurs, ce sont la frustration et la déception qui prédominent. Ceci se justifie par le sentiment d’être vraiment proche de cette formation de l’ASVEL. En revanche, pour le staff, on ressent énormément de fierté dans la prestation de notre équipe. Nous avions aucun doute sur la possibilité de nos joueurs à se mettre au niveau de ce genre d’événements. Désormais, eux le savent aussi.
 
Sur quoi ca s’est joué selon toi ?
Il est toujours dur d’expliquer ce qui n’a pas fonctionné. Je ne pense pas que cela vienne de la préparation de la rencontre. Les  joueurs avait fait une grosse semaine, sérieuse et intense. Je pense que nous avons manqué d’efficacité, autant offensivement que défensivement, aux mauvais moments. Quand tu finis le match avec si peu d’occasions concédées, c’est cruel d’en voir deux au fond. À l’inverse, on a eu bons nombres de situations pour faire évoluer le score à des moments importants. Nous n’avons pas été aussi efficaces qu’à l’accoutumé. Et contre une équipe évoluant un niveau au dessus, tu le payes automatiquement. 

Les joueurs ne doivent pas se tromper de bilan...

Comment tes jeunes ont vécu l’ambiance mise autour du terrain ?
Pour être honnête je n’avais jamais vu ça sur un match de jeunes. Avec le staff, nous avons été très surpris par l’ambiance autour du terrain. Pour les joueurs, ils se sont indéniablement nourris de cette atmosphère pour revenir à deux-deux en fin de match. Après avoir échangé avec eux, la déception au final est proportionnelle à l’engouement que le match a susciter. En revanche ils sont unanimes pour remercier et féliciter les supporters venus en nombre. Familles, amis, éducateurs, bénévoles. Trois-cent personnes,  c’est incroyable ! 
 
Du coup, comment appréhendes tu la fin de saison ? 
Les têtes étaient baissées dans le vestiaire après l'élimination. Mais les joueurs ne doivent pas se tromper de bilan. Nous sommes toujours invaincus après dix-sept matchs disputés cette saison. Il faut le rester le plus longtemps possible pour, pourquoi pas, pouvoir réorganiser une belle fête dans quelques semaines, pour célébrer et clôturer une superbe saison. Le staff est unanime pour dire que peu importe l’issue de cette saison, ces gamins nous auront marqué pour un long moment. 

Propos recueillis pas Jean-Louis Bouffartigues


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 16:46 Détection 2024-2025 🟡🔵




Derniers tweets

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile